Mon village ou plutôt mon hameau joue à cache-cache avec lui même et les chemins serpentent entre Gueytes d'en Bas, Gueytes d'en Haut et son château de la Bastide pour afficher sur ses panneaux Gueytes et la Bastide.
Il vit les yeux fixés sur les nuages, guettant la moindre brise, aux affuts des changements de temps et de la méteo.
Il veille tout particulièrement à conserver la mémoire des anciens et à la dépasser
Il se veut moderne et dynamique et met à la disposition de ses habitants une salle des fêtes moderne bien équipée, des gîtes ruraux comme le mien pour les amoureux de la nature et une mairie récemment rénovée.
D'une parcelle à l'autre, d'une colline à l'autre il sème fermes, maisons et château cachant les unes derrière de grands arbre, les autres derrière l'église, les dernières au fond de la vallée.
Sa maison,leur maison ,c'est un peu la nôtre aussi!C'est un bout de nos vies, c'est peut-être toute leur vie...C'est un lieu de rencontres, un coin de verdure et de paix où coule le temps à un autre rythme, à une autre cadence...Ce sont les saisons, l'eau qui coule,l'herbe qui pousse, les gazouillis des oiseaux, les fruits mûrissants, les arbres en fleurs, l'odeur des violettes et des champignons qui imprègnent les murs couverts de lierre, les pierres du chemin,les cailloux de la rivière...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire